Horse &•& Giirls Index du Forum

Horse &•& Giirls
Le forum pour les filles passionnées d'équitation ! Discute avec pleins de filles de ton animal préféré !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Race : Selle Français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horse &•& Giirls Index du Forum -> Théorie -> Races & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prettyy-Hoorse
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 21:25 (2009)    Sujet du message: Race : Selle Français Répondre en citant

Le Selle Français (SF) est une race chevaline française sélectionnée pour les sports équestres. Elle est issue de la fusion de toutes races dites de demi-sang en 1958 et était autrefois connue sous le nom d'Anglo-normand.

Origine

La race Selle français provient de très nombreux croisements entre des races normandes, arabes, Trotteur Norfolk, néerlandaises, etc. La race est principalement issue des croisements entre les différentes races de "demi-sang" françaises et des pur-sang anglais. Le statut officiel du Selle français n'a été défini qu'en 1958, lors de la fusion de toutes les races dites de demi-sang en une seule : le selle français.

Robes admises

Les robes admises dans cette race sont toutes les robes simples.

Morphologie

Le SF a des allures étendues et énergiques, une tête fine, une encolure bien sortie et longue, une poitrine large et ouverte, une croupe puissante, des articulations basses et fortes et des pieds larges.
La taille est entre 1 m 60 et 1 m 65.

Disciplines

Loisirs (promenade, randonnée, attelage) : 5/5
Compétition (CSO, CCE, dressage, voltige) : 5/5

Tempérament

Facile, docile, équilibré.
Du sang.

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 21:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feuntes
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 22:22 (2009)    Sujet du message: Race : Selle Français Répondre en citant

C'est vraiment bien expliquer Bravo Smile

Toi c'est Rafale, La Jument de Ma Vie (l)

feuntes
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 22:22 (2009)    Sujet du message: Race : Selle Français Répondre en citant

Cett race est ma préférée 

Toi c'est Rafale, La Jument de Ma Vie (l)

Prettyy-Hoorse
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 12:01 (2009)    Sujet du message: Race : Selle Français Répondre en citant

Merci !

Moi aussi, c'est ma préférée Exclamation

Pon's
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 14:06 (2009)    Sujet du message: Race : Selle Français Répondre en citant

Bah dis donc , un vrai travail de chef  Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06 (2018)    Sujet du message: Race : Selle Français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Horse &•& Giirls Index du Forum -> Théorie -> Races & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation